Dans cette rubrique dite « Foire aux questions », les questions qui nous sont le plus souvent posées en tant qu’imprimeur de livres et leur réponse détaillée. Contactez-nous pour l’impression de votre livre sur mesure !

Vérifiez-vous les fichiers avant impression ?

Nous contrôlons vos fichiers du point de vue technique. Nous vérifions s’ils sont imprimables selon les normes en vigueur, si les polices de caractères sont bien intégrées, si les fonds perdus sont bien présents (si nécessité), si les formats sont corrects par rapport à vos spécifications. La phase de vérification des fichiers est capitale pour éviter les mauvaises surprises…

Nous revenons vers vous en cas de nécessité avec les conseils appropriés.

De quel type de fichier avez-vous besoin pour l'impression ?

En ce qui concerne le fichier de couverture, nous avons besoin d’un fichier pdf, au format fini, avec 2,5 mm de fonds perdus (les fichiers jpeg répondant aux mêmes caractéristiques sont aussi acceptés). Vous pouvez découvrir comment construire un fichier de couverture correct dans l’article « Préparez le fichier de la couverture » de la section « Créez votre livre ».

Pour le fichier des pages intérieures, il nous faut aussi un fichier pdf, au format fini. L’ajout de fonds perdus ne sera nécessaire qu’au cas où vous utiliserez des images en bord perdu. Dans le cadre d’un livre comportant principalement du texte, les fonds perdus ne sont pas nécessaire.

Vous pouvez découvrir comment construire le fichier des pages intérieures correctement dans l’article « Préparez le fichier des pages intérieures » de la section « Créez votre livre ».

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller au mieux selon votre fichier !

Quel format choisir ?

Tous les formats sont réalisables. Cependant, selon le type de votre ouvrage, certains formats seront plus communément employés.

Une BD sera la plupart du temps au format A4 (210×297 mm), comme un livre technique. Un roman reprendra une dimension approchant le format A5 (148x210mm). Un recueil de poésie sera souvent un peu plus petit (130x190mm par exemple). Les livres photos ont souvent des formats carrés (210x210mm par exemple). Nous pouvons réaliser pour vous des ouvrages au format portrait ou à l’italienne, selon votre inspiration !

Faites-vous les maquettes ?

Vous trouverez des conseils dans la section « Créez votre livre » de notre site qui vous permettront de facilement créer ou améliorer vos fichiers. En ce qui concerne le fichier de votre couverture, notre équipe s’occupera de l’ajuster pour obtenir un résultat parfait. Si vous désirez un accompagnement plus important, notre équipe trouvera la solution à votre problématique particulière. N’hésitez pas à nous contacter !

Comment se rendre compte des différents papiers proposés ?

Nous tenons en stock une très large gamme de papiers (couché, texturé, recyclé…).

Nous avons réalisé un nuancier des papiers que nous utilisons et que nous tenons en stock. N'hésitez pas à nous le demander, nous vous l'enverrons par courrier au plus tôt. Vous pouvez aussi venir sur place. Nous vous conseillerons au mieux selon votre projet.

Peut-on disposer d'une épreuve avant le tirage final ?

Oui. Nous vous proposons un bon à tirer (BAT) au format, imprimé sur les papiers et sur la presse que vous avez choisie.

Sur demande particulière, nous pouvons également réaliser un exemplaire de votre ouvrage sous sa forme finale, encollé, sous couverture pelliculée. Vous pouvez ainsi disposer d’un exemplaire définitif avant même l’impression de votre série de livres !

Quels sont les délais de fabrication ?

Pour des brochures deux points métal ou reliées en reliure métal (Wire’O), comptez 3 jours de fabrication. Pour les livres en dos-carré-collé, comptez 5 jours ouvrés pour la fabrication et 1 jour en plus si une livraison est prévue.

Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des quantités, du papier choisi…

Comment passer commande ?

Vous pouvez trouver sur la page d'accueil les grandes catégories d'ouvrages que nous produisons. Choisissez la catégorie qui correspond à votre ouvrage, puis remplissez les champs en conséquence. Il ne vous reste plus qu'à télécharger les fichiers de votre couverture et du corps de votre ouvrage. Suivez ensuite les étapes traditionnelles d'identification et de règlement. Votre commande est lancée !

Si votre demande ne correspond pas aux options proposées ou pour tout autre demande, vous pouvez nous joindre par le formulaire de contact ou en appelant directement notre service pré-presse au 04 42 900 421. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Est-il possible de passer commande par téléphone ?

Nous recommandons de passer les commandes par mail, afin qu’aucune information ne soit omise.

Doit-on venir en vos locaux pour passer commande ?

Vous pouvez passer nous voir si vous le souhaitez mais vous avez aussi la possibilité de nous envoyer vos fichiers et le descriptif de votre commande par mail.

Si vous ne savez pas quel papier utiliser ou quelles finitions vous souhaitez, n’hésitez pas à venir nous rencontrer. Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller au mieux de notre expérience.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez payer directement sur le site grâce à votre Carte Bleue ou votre compte PayPal. Vous pouvez aussi régler votre commande par virement bancaire. Nos coordonnées bancaires figurent à la section Facturation. Dans ce dernier cas, la réception de votre virement sur notre compte bancaire validera la commande.

Comment puis-je savoir quand ma commande sera prête ?

Après avoir validé votre commande, vous recevrez un mail contenant un document de confirmation de commande avec une date de livraison précise.

Une fois votre commande effectivement réalisée, un bon de livraison vous sera envoyé par mail. En cas de livraison par notre prestataire Chronopost International, un numéro de suivi vous permettra de suivre l'acheminement de vos colis étape par étape.

Puis-je retirer mes livres directement à l'imprimerie ?

Bien sûr. Nous vous recevrons avec plaisir à l'Imprimerie DFS+. Dans ce cas, les frais de livraison ne vous seront pas imputés.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez régler par le site par Carte Bleue, par votre compte PayPal ou par virement.

Si vous venez en nos locaux récupérer vos ouvrages, vous pouvez aussi nous régler en espèces ou par chèque bancaire.

Travaillez-vous pour des particuliers ?

Oui. Nous travaillons aussi bien avec des particuliers, des associations qu’avec des entreprises, des administrations, des écoles, des imprimeurs, des éditeurs…

Y'a-t-il un minimum de commande ?

Il n'y a pas de minimum de commande. Nous fabriquons  vos livres à partir d’un exemplaire, cependant les prix sont dégressifs en fonction des quantités commandées.

Où vous situez-vous ?

Si vous désirez nous rendre visite, voici notre adresse :

Imprimerie DFS+

Pôle d'Activité d'Aix-en-Provence

1140 rue Ampère, Centre Actimart,

3 allée des Ingénieurs

13851 Aix-en-Provence cedex 3.

Quels sont vos horaires d'ouverture ?

Nous sommes ouverts et répondons au téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

1

Vérifiez-vous les fichiers avant impression ?

Nous contrôlons vos fichiers du point de vue technique. Nous vérifions s’ils sont imprimables selon les normes en vigueur, si les polices de caractères sont bien intégrées, si les fonds perdus sont bien présents (si nécessité), si les formats sont corrects par rapport à vos spécifications. La phase de vérification des fichiers est capitale pour éviter les mauvaises surprises…

Nous revenons vers vous en cas de nécessité avec les conseils appropriés.

2

De quel type de fichier avez-vous besoin pour l'impression ?

En ce qui concerne le fichier de couverture, nous avons besoin d’un fichier pdf, au format fini, avec 2,5 mm de fonds perdus. Vous pouvez découvrir comment construire un fichier de couverture correct dans l’article « Préparez le fichier de la couverture » de la section « Créez votre livre ».

Pour le fichier des pages intérieures, il nous faut aussi un fichier pdf, au format fini. L’ajout de fonds perdus ne sera nécessaire qu’au cas où vous utiliserez des images en bord perdu. Dans le cadre d’un livre comportant principalement du texte, les fonds perdus ne sont pas nécessaire.Vous pouvez découvrir comment construire le fichier des pages intérieures correctement dans l’article « Préparez le fichier des pages intérieures » de la section « Créez votre livre ».

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller au mieux selon votre fichier !

3

Quel format choisir ?

Tous les formats sont réalisables. Cependant, selon le type de votre ouvrage, certains formats seront plus communément employés.

Une BD sera la plupart du temps au format A4 (210×297 mm), comme un livre technique. Un roman reprendra une dimension approchant le format A5 (148x210mm). Un recueil de poésie sera souvent un peu plus petit (130x190mm par exemple). Les livres photos ont souvent des formats carrés (210x210mm par exemple).

Nous pouvons réaliser pour vous des ouvrages au format portrait ou à l’italienne, selon votre inspiration !

4

Faites-vous les maquettes ?

Vous trouverez des conseils dans la section « Créez votre livre » de notre site qui vous permettront de facilement créer ou améliorer vos fichiers.

En ce qui concerne le fichier de votre couverture, notre équipe s’occupera de l’ajuster pour obtenir un résultat parfait.

Si vous désirez un accompagnement plus important, notre équipe trouvera la solution à votre problématique particulière. N’hésitez pas à nous contacter !

5

Comment se rendre compte des différents papiers proposés ?

Nous tenons en stock une très large gamme de papiers (couché, texturé, recyclé…).

Nous pouvons vous faire parvenir des échantillons sur demande par courrier.

Vous pouvez aussi venir sur place. Nous vous conseillerons au mieux selon votre projet.

6

Peut-on disposer d'une épreuve avant le tirage final ?

Oui. Nous vous proposons un bon à tirer (BAT) au format, imprimé sur les papiers et sur la presse que vous avez choisie.

Sur demande particulière, nous pouvons également réaliser un exemplaire de votre ouvrage sous sa forme finale, encollé, sous couverture pelliculée. Vous pouvez ainsi disposer d’un exemplaire définitif avant même l’impression de votre série de livres !

7

Quels sont les délais de fabrication ?

Pour des brochures deux points métal ou reliées en reliure métal (Wire’O), comptez 3 jours de fabrication.

Pour les livres en dos-carré-collé, comptez 5 jours ouvrés pour la fabrication et 1 jour en plus si une livraison est prévue.

Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des quantités, du papier choisi…

8

Comment passer commande ?

  1. Cliquez sur « Transférez vos fichiers » au bas de la page d’accueil pour accéder à notre service de transfert de fichiers de grande capacité.
  2. Ajouter vos fichiers. Indiquez les caractéristiques de votre commande dans la rubrique « message ».
  3. Vous recevrez un mail de validation lorsque nous aurons téléchargé vos fichiers.

Nous prendrons contact avec vous à ce moment-là. A bientôt !

9

Doit-on venir en vos locaux pour passer commande ?

Vous pouvez passer nous voir si vous le souhaitez mais vous avez aussi la possibilité de nous envoyer vos fichiers et le descriptif de votre commande par mail.

Si vous ne savez pas quel papier utiliser ou quelles finitions vous souhaitez, n’hésitez pas à venir nous rencontrer. Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller au mieux de notre expérience.

10

Peut-on se faire livrer la commande ?

Nous travaillons avec Chronopost International. A ce titre, nous pouvons livrer la France entière, voire l’étranger.

Si vous choisissez une livraison, le paiement se fera au moment de la commande, ce qui déclenchera la fabrication. Pour cela nous vous enverrons par mail la facture avec le montant TTC à régler, ainsi que le lien pour pouvoir effectuer le paiement en ligne.

11

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez nous régler par carte bancaire, chèque, espèces ou par PayPal.

12

Travaillez-vous pour des particuliers ?

Oui. Nous travaillons aussi bien avec des particuliers, des associations qu’avec des entreprises, des administrations, des écoles, des imprimeurs…

13

Y'a-t-il un minimum de commande ?

Non, nous fabriquons à partir d’un exemplaire, cependant les prix sont dégressifs en fonction des quantités commandées.

14

Où vous situez-vous ?

Si vous désirez nous rendre visite, voici notre adresse :

Imprimerie DFS+
ZI Les Milles, 1140 rue Ampère
Centre Actimart, 3 allée des Ingénieurs
13851 Aix-en-Provence cedex 3

15

Quels sont vos horaires d'ouverture ?

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Chargement...
Vos paramètres de cookies

Ce site vous demande d'accepter les cookies afin d'optimiser les performances et la personnalisation de votre expérience sur le site. Acceptez-vous ces cookies ainsi que les implications associées à l'utilisation de vos données personnelles ?

Cookies nécessaires
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Nom du cookie Fournisseur Finalité Expiration
PrestaShop-# www.imprimer-mon-livre.fr Ce cookie permet de garder les sessions de l'utilisateur ouvertes pendant leur visite, et lui permettre de passer commande ou tout un ensemble de fonctionnement tels que : date d'ajout du cookie, langue sélectionnée, devise utilisée, dernière catégorie de produit visité, produits récemment vus, accord d'utilisation de services du site, Identifiant client, identifiant de connexion, nom, prénom, état connecté, votre mot de passe chiffré, e-mail lié au compte client, l'identifiant du panier. 480 heures
Cookies statistiques
Les cookies statistiques aident les propriétaires du site web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web.
Nom du cookie Fournisseur Finalité Expiration
collect Google Il est utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur l'appareil du visiteur et son comportement. Suivez le visiteur à travers les appareils et les canaux marketing. Session
r/collect Google Il est utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur l'appareil du visiteur et son comportement. Suivez le visiteur à travers les appareils et les canaux marketing. Session
_ga Google Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site. 2 années
_gat Google Utilisé par Google Analytics pour diminuer radicalement le taux de requêtes 1 jour
_gd# Google Il s'agit d'un cookie de session Google Analytics utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont vous utilisez le site Web, qui est supprimé lorsque vous quittez votre navigateur. Session
_gid Google Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site. 1 jour
Contenu non disponible