« Imprimer mon livre » vous propose d’offrir une luxueuse couverture rigide à votre livre. Que vous publiez une BD, un ouvrage familial chargé d’émotion ou un livre photos qui vous rappellera longtemps un magnifique voyage, Imprimer mon livre vous propose de réaliser la couverture avec le procédé de la couverture rigide.

Ce processus consiste en une suite d’opérations destinées à protéger solidement votre ouvrage en l’enserrant dans une couverture formée sur des plaques de carton de 3mm d’épaisseur.

Tout d’abord l’encollage du « book block » (le corps du livre, les pages intérieures). Il s’effectue sur un thermorelieur utilisant la colle PUR. Cette colle assure plus qu’un collage traditionnel. Les pages sont littéralement « soudées » les unes aux autres une fois que le temps de réticulation (temps de prise) de 48 heures est achevé. En plus d’offrir la plus grande solidité, ce processus offre aussi une grande souplesse du dos du livre, ce qui est capital dans le cas du livre en couverture rigide. En effet, un tel livre peut s’ouvrir à plat, alors que pour un livre traditionnel, la couverture n’est jamais aplatie à 100%, ce qui risquerait d’endommager le dos du livre.

La couverture est préparée à part. Une légère feuille de 150 grammes est imprimée et pelliculée au recto, ceci afin de protéger l’extérieur du livre. Après pelliculage, cette feuille est encollée sur les trois pièces de carton de 3mm pour former la couverture définitive.

Pour finir, le « book block » est emboîté dans la couverture rigide grâce à de la colle blanche, puis le livre est pressé vigoureusement pour finaliser le jumelage. Votre livre à couverture rigide est prêt !

L’entièreté de ce processus est réalisé dans nos propres ateliers. Ainsi nous pouvons vous assurer un haut degré de qualité dans la réalisation. Un autre bénéfice induit est un coût extrêmement compétitif obtenu par l’évitement de tout frais de sous-traitance.

Ne vous privez pas d’une demande de devis avec l’option « couverture rigide ». Vous pourrez comparer avec la méthode traditionnelle et constater qu' »Imprimer mon livre » met tout en œuvre pour rendre cette finition la plus accessible possible !

 

Share This