« Imprimer mon livre » vous propose d’offrir une luxueuse couverture rigide à votre livre. Que vous publiez une BD, un ouvrage familial chargé d’émotion ou un livre photos qui vous rappellera longtemps un magnifique voyage, Imprimer mon livre vous propose de réaliser la couverture avec le procédé de la couverture rigide.

Ce processus consiste en une suite d’opérations destinées à protéger solidement votre ouvrage en l’enserrant dans une couverture formée sur des plaques de carton de 3mm d’épaisseur.

Tout d’abord l’encollage du « book block » (le corps du livre, les pages intérieures). Il s’effectue sur un thermorelieur utilisant la colle PUR. Cette colle assure plus qu’un collage traditionnel. Les pages sont littéralement « soudées » les unes aux autres une fois que le temps de réticulation (temps de prise) de 48 heures est achevé. En plus d’offrir la plus grande solidité, ce processus offre aussi une grande souplesse du dos du livre, ce qui est capital dans le cas du livre en couverture rigide. En effet, un tel livre peut s’ouvrir à plat, alors que pour un livre traditionnel, la couverture n’est jamais aplatie à 100%, ce qui risquerait d’endommager le dos du livre.

La couverture est préparée à part. Une légère feuille de 150 grammes est imprimée et pelliculée au recto, ceci afin de protéger l’extérieur du livre. Après pelliculage, cette feuille est encollée sur les trois pièces de carton de 3mm pour former la couverture définitive.

Pour finir, le « book block » est emboîté dans la couverture rigide grâce à de la colle blanche, puis le livre est pressé vigoureusement pour finaliser le jumelage. Votre livre à couverture rigide est prêt !

L’entièreté de ce processus est réalisé dans nos propres ateliers. Ainsi nous pouvons vous assurer un haut degré de qualité dans la réalisation. Un autre bénéfice induit est un coût extrêmement compétitif obtenu par l’évitement de tout frais de sous-traitance.

Ne vous privez pas d’une demande de devis avec l’option « couverture rigide ». Vous pourrez comparer avec la méthode traditionnelle et constater qu' »Imprimer mon livre » met tout en œuvre pour rendre cette finition la plus accessible possible !

 

Tarif d’impression de livre : quel budget ?

Auteur confirmé ou novice en la matière, vous devez optimiser le budget consacré à l’impression de vos livres. Imprimer mon livre.fr vos dit combien coûte l'édition d'un livre et vous indique les leviers sur lesquels jouer pour réussir votrecommande de livres. La...

lire plus

Les différents types de livres

Il existe quantité de sortes de livres : romans, BD, livres pour enfants, livres de poésie, magazines, livres de recettes, fanzines, modes d'emploi, etc. et bien qu'ils méritent tous la dénomination de "livre", leur objet sera différent à chaque fois. Ces...

lire plus

Découvrez l’encollage PUR des livres

Si votre livre est particulièrement lourd ou volumineux, ou s'il est destiné à une manipulation quotidienne — comme un catalogue produits ou un annuaire professionnel — un encollage des pages particulièrement solide doit être envisagé. Dans le cas d'un ouvrage...

lire plus

Choix du papier pour votre livre

Ici les assemblages entre qualité, grammages et finitions sont infinis.Voici une description des papiers les plus utilisés dans le monde de l’édition.Papiers utilisés pour les pages intérieuresOffset (80g, 90g, 100g) :Le meilleur prix ;Papier très blanc, grand...

lire plus
Share This