Impression de thèse, mémoire

L’impression de thèse ou l’impression de mémoire de fin d’étude accouche souvent de « gros » livres. Cette thèse pèse 2,2 kg. Ainsi, pour qu’un tel ouvrage perdure et que sa finition soit parfaite, il faut que la fabrication soit sans défaut. Il n’est pas questions que quelques feuilles « s’évadent » du corps du livre suite à la consultation d’un des membres du jury ! La qualité de l’emboîtage, le type de colle utilisée, le choix du papier de couverture, tout doit être optimisé. Le papier choisi pour imprimer un livre tel que cette thèse est donc épais (350g) et solide.
Pour rappel, plus un ouvrage est épais, plus le grammage de sa couverture doit l’être aussi. De fait, il n’est pas rare d’encoller des livres fins avec du papier de 200g, ce qui peut surprendre de prime abord, mais c’est la solution qui offrira la meilleure qualité dans temps.

Estimez le prix de votre thèse, mémoire à l’aide du calculateur de prix de la page d’accueil.

Caractéristiques techniques de cette thèse

Titre « Pour ne plus perdre son esprit au travail. Sociologie historique d’une préoccupation syndicale pour la santé des travailleurs-ses » – Thèse de Doctorat – Rémi Ponge.

Pagination 740 pages noir et blanc, 12 pages quadri + couverture.

Format 297 mm x 210 mm. A4 au format portrait (« à la française »).

Papier couverture 350g couché mi-mat, pelliculage brillant recto seul

Type d’encollage Ici l’encollage choisi est un encollage classique E.V.A. Bien que l’ouvrage soit particulièrement lourd et volumineux, le papier offset de 90g choisi pour les pages intérieures ne nécessite pas l’emploi d’une colle P.U.R. spéciale. La colle E.V.A. que nous utilisons pour imprimer vos livres est une des meilleures colles du marché, validée par de nombreux professionnels.

Papier intérieur 90g offset. Le papier offset choisi présente l’intérêt de sa grande blancheur, favorisant ainsi les contrastes et la précision de lecture. Le grammage de 90g relève la qualité de l’ouvrage, par rapport au 80g choisi par défaut pour ce type de livre. Le papier offset de grande qualité que nous avons sélectionné offre de grandes qualité de blancheur, mais aussi de douceur, de planéité et ses fibres s’entrelacent de façon homogène, ce qui ne donne pas l’effet de « nuages » fréquemment constaté sur les papiers de moindre qualité.

Notre conseil : sauf contre-indication, le format des thèses et mémoires est le format A4. Le papier généralement retenu est le papier offset en 80g. Si vous en avez la possibilité, choisissez le 90g pour une qualité supérieure.

Demandez un devis personnalisé pour votre thèse ou mémoire

2 + 10 =

Envoyez-nous vos fichiers