Titre

« Entre Sainte-Victoire et Regagnas. Les paysages de la Haute Vallée de l’Arc » – Auto-édition Jean-Claude Bouilloud – ajp.bouilloud@laposte.net

Pagination

238 pages + couverture

Format

297 mm x 210 mm. A4 au format paysage (« à l’italienne »).

Papier couverture

350g couché mi-mat, pelliculage brillant recto seul

Un livre d’une telle taille et d’un tel nombre de pages représente un poids d’un peu plus d’un kilogramme. Donc le papier de la couverture doit être particulièrement résistant. Il doit d’autant plus être solide que la reliure s’effectue sur une longueur moindre que pour un livre au format portrait. L’encollage doit donc être particulièrement bien effectué avec une colle suffisante pour tenir les pages sans trop rigidifier l’ouvrage.

Type d’encollage

Ici l’encollage choisi est l’encollage P.U.R. Ce type de colle synthétique qui utilise principalement du polyuréthane agit comme une véritable soudure. L’encollage en colle P.U.R. assure à votre livre la solidité maximum, tout en proposant la plus grande souplesse de dos possible. Ce qui peut sembler antinomique est permis par cette qualité de colle totalement synthétique.

Papier intérieur

135g couché mi-mat (satiné).

Le papier couché assure la meilleure qualité d’impression car il est très lisse. En effet, sur une couche de papier centrale sont appliquées des couches d’apprêt — constituées principalement de poudre de kaolin — qui permettent la plus grande précision possible dans le dépôt de l’encre sur la feuille.