Impression de livre avec intercalaires

L’impression de livre avec intercalaires, surtout lorsque les intercalaires sont de bon grammage comme c’est le cas ici (200g), impose l’encollage de type P.U.R. Ce type d’encollage ultra-solide est particulièrement adapté aux ouvrages qui doivent être fréquemment manipulés ou qui doivent relier des pages d’un grammage supérieur à 150g.
En effet, la colle utilisée n’est pas issue d’une base naturelle. Sa composition est entièrement synthétique et son application réclame un savoir-faire particulier pour obtenir son rendement maximum. Par exemple, un livre encollé en P.U.R. ne peut pas être manipulé dans les deux jours qui suivent son encollage.

Spécifications techniques de ce livre avec intercalaire

Titre

« Cahier de tendances »

Pagination

224 pages + couverture

Format

190 mm x 285 mm

Intercalaires : 90 mm x 285 mm

Papier couverture

300 g offset, pelliculage Soft Touch

Type d’encollage

Encollage P.U.R.

Papier intérieur

130g offset

Les papiers utilisés pour la couverture et les pages intérieures appartiennent tous les deux à la gamme « Image Indigo ». Ce type de papier est spécialement développé pour obtenir le meilleur résultat sur notre presse à encre liquide HP Indigo. Il s’agit d’un papier ultra-blanc au fini assez rugueux pour un papier offset traditionnel. Le rendu des images est très profond et lumineux, vraiment magnifique.