Imprimer un livre carré avec couverture rigide

Imprimer un livre carré avec couverture rigide comme travail de fin d’études rend le choix de la mise en forme de ce dernier encore plus important. La couverture contrecollée impose le respect et fait sortir l’ouvrage du lot. Le format carré achève de singulariser le travail.
Techniquement, il s’agit ici d’imprimer une feuille d’un grammage assez léger (150g), que l’on va ensuite pelliculer (en mat pour le cas). Dans un second temps, cette feuille sera contrecollée sur du carton gris de 2 mm d’épaisseur (20/10èmes). Ainsi sera obtenue la couverture du livre, dans laquelle sera ensuite emboîté le cahier des feuillets intérieurs.

Caractéristiques de ce livre carré avec couverture rigide

Titre

« Quelle heure est-il ? » – Travail de fin d’étude de graphisme

Pagination

64 pages + couverture

Format

200 mm x 200 mm

Couverture

150g couché mi-mat, pelliculé mat, contrecollé sur carton 20/10èmes.

Type d’encollage

Encollage PUR

Nous préconisons l’encollage PUR lorsqu’il s’agit de relier un livre avec une couverture rigide. Ainsi, le cahier intérieur conserve une souplesse de manipulation tout en proposant la solidité maximale.

Papier intérieur

135g couché mi-mat

Le papier couché est particulièrement indiqué dans le cas d’illustrations importantes, ou d’aplats de couleur chargés. Ce papier est celui qui vous proposera le meilleur rendu avec la plus grande densité de couleur car ce papier est très lisse et d’une couleur neutre. Ainsi vos illustrations ne seront pas altérées par un papier contenant trop d’azurants optiques (papier trop « bleu » ou trop « rouge »). Ces produits chimiques sont habituellement utilisés afin de rendre les papiers, ou toutes sortes d’objets (par exemple l’émail des réfrigérateurs), d’un blanc excessivement éclatant, qui malheureusement, modifierait le rendu de vos images.