Impression de livre A4 à l’italienne

L’impression d’un livre A4 à l’italienne propose l’intérêt de sa rareté. Il est peu usité et se remarque donc lorsqu’il est utilisé. Cet ouvrage de grand format et d’un bon nombre de pages se remarque donc lorsqu’on le tient en main. De plus, l’encollage sur le petit côté permet aux pages de « tourner » naturellement sans vouloir « reprendre leur place » sous la force de la reliure.
Le format « paysage » est aussi dit « à l’italienne », par opposition au format « portrait », dit « à la française ». Il faut bien sûr prendre ces termes comme des évidences, sans trop chercher à comprendre pourquoi « à l’italienne » ou pourquoi « à la française » car aucune raison sensée ne peut expliquer l’inexplicable…

Spécifications de ce livre imprimé à l’italienne

Titre « En pays d’Aix » tome II – Editions Desbaumes

Pagination 364 pages + couverture

Format A4 paysage (à « l’italienne »)

Papier couverture 350g couché mi-mat, pelliculage mat recto seul

Type d’encollage Encollage Classique E.V.A.
Imprimer un livre au format paysage et choisir un encollage classique de type E.V.A. n’est pas du tout un handicap ! Certes, un encollage de type P.U.R. proposera une véritable « soudure » entre les pages. Cependant, le grammage peu élevé (115g) des pages intérieures de cet ouvrage ajouté à un emboîtage de qualité lui garantiront une longue tenue dans le temps.

Papier intérieur 115g couché brillant
Le papier couché brillant, outre sa grande planéité — comme tous les papiers couchés —, assure le rendu le plus éclatant des couleurs grâce à sa brillance. Argument particulièrement intéressant lorsque les illustrations ou les images sont très colorées.

Notre conseil : privilégiez le format « à l’italienne » quand votre ouvrage expose de nombreuses photographies elles aussi au format « paysage ».

Demandez un devis pour votre livre A4 à l'italienne

14 + 15 =

Envoyez-nous vos fichiers